Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'illumination
7 septembre 2008

Marix (1)

Logo_Dofus

DOFUS


 

*Nous sommes le 18 septanges de l'année 617, l'automne s'effondre sur les terres Amaknéennes. Les habitants commencent leurs réserves hivernales, les champs sont déserts. Seul Agrid Shakoku le brave bucheron erre encore dans la milifutaie. L'hiver s'annonce rude et l'atmosphère s'en ressent, morne, terne, cafardeux. Il porte dans un dernier effort, un ultime coup de hache à un maigre châtaignier, l'arbre tombe lourdement sur le sol feuillu. Agrid s'effondre, le dos accolé au tronc déraciné. Ses paupières tremblent, son energie vient à manquer, et le bucheron s'abandonne à cet état second tant redouté. Diiing .... Doong ... Il frémit. Diiing .... Doong ... Un son étranger le ranime. Diiing .... Doong ... Il est maintenant debout, l'oeil alerte, cherchant à identifier l'origine de ce vacarme. Il marche vers le centre des terres. Diiing .... Doong ... Le bruit se rapproche, Agrid comprend alors que c'est le clocher de l'Eglise qui tonne. Il court jusqu'à elle, ne comprenant pas pourquoi à cette heure aussi tardive le bourdon tinte-t-il.*


*Quelques heures plus tôt*


*Sur le port de Madrestam. Une tempête fait rage, écorchant sur son passage la glaise fragile des maisons du rivage. Aucun bruit si ce n'est le cri aigu et singulier du vent. Toutes les lumières du port sont éteintes, sauf une. Une lumière brille en vain. Celle d'une maison, construite sur la jetée. En s'approchant vous entendrez des voix animés. Deux voix ...

- Et pourquoi cela Camilia ?

- C'est trop dangeureux !

- J'en ai vu d'autre des mers déchainées. J'ai un navire d'aventurier à emmener sur l'île Moon, et tu sais bien que je ne peux y faillir.

- Je n'en peux plus de te voir par épisodes, sans jamais savoir si tu reviendras. Je me demande sans cesse le soir si c'est uniquement sur mon corps que tu passes tes mains.

- Ne dis pas de bêtises ! *Le marin la sert doucement dans ses bras.*

- Laerik ... J'ai des espérances ...

*Mais Laerik ne semble pas comprendre, il hoche la tête, interloqué*

- Je suis enceinte ! S'enerve-t-elle. Et je ne vais pas rester seule ici à élever cette enfant dans le pêché.

Laerik conquit par cette nouvelle, oublia ses obligations, et jura bien des choses à sa Camilia.

Quelques heures après, les cloches sonnèrent


Et de cette union naquit le 6 novamaire 617, une petite craêtte, une petite rousse, une petite Marix, que nous surnomerons .. Gs .*

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sâle rôle-playeuse ù_ù
L'illumination
Publicité
Publicité